Hîldebert le Vadrouilleur

Hîldebert le Vadrouilleur

À voir !

☆ Vers d'autres aires . . .

À ne pas manquer :


    > La boutique et musée des colporteurs :: En Ariège, dans le village de Soueix-Rogalle au coeur des Pyrénées, le musée des colporteurs.

Les colporteurs étaient grandement attendus dans les villages : ils apportaient nouvelles du monde et nouveautés, la mode, la modernité… Leur venue était chaque fois un petit événement !

    > Châteaux & manoirs de France :: Un répertoire de quasiment tous les châteaux, châteaux-forts et manoirs de France classés par regions et départements.
Figurent aussi les châteaux avec possibilités de louer des salles de réception, ainsi que ceux qui sont à l'abandon ou en péril...

    > Les plus beaux villages de France :: La France est un merveilleux pays qui recèle nombre de trésors touristiques, ces villages méritent d'être connus, admirés et même ré-habités tant leur patrimoine architectural est riche.
Chacun d'entre eux a su garder un lieu de rencontre où les gens aiment à se retrouver, que ce soit sous une vieille halle, une place ombragée ou sous un clocher d'une église dans la mémoire des hommes et des pierres.

    > Calendrier des animations et fêtes médiévales :: Calendrier complet de toutes les animations et fêtes médiévales de France et des pays limitrophes.

    > Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques :: La FFFSH a pour vocation de rassembler dans un même état d’esprit d’amitié et d’efficacité, toutes les structures françaises, associatives ou communales, organisatrices ou prestataires de fêtes et de spectacles historiques vivants.
Tous ont pour but d’animer, de mettre en valeur, de promouvoir le patrimoine historique, architectural et humain.

    > Compagnie Royal de Luxe :: Compagnie d’inventeurs, cascadeurs, ferrailleurs et poètes tout à la fois, menée par Jean-Luc Courcoult, Royal de Luxe est aujourd’hui considérée – à l’égale du Théâtre du Soleil pour le théâtre de salle – comme l’une des compagnies françaises les plus emblématiques, voir mythiques du théâtre de rue.

    > Claudius de Cap Blanc, un artiste (af)fabuleux :: Un poète belge voulait voir Vesoul, il vit Vierzon. Je voulais voir un peintre emboîteur au Carla-Bayle et j’ai vu (aussi) un affabulateur au Mas d’Azil.
Pour être plus clair, alors que le hasard de mes errances m’offrait d’assister, dans le petit village d’Ariège cher au philosophe Pierre Bayle, au vernissage d’une nouvelle exposition de mon ami Marc Giai-Miniet (...), celui-ci me recommanda vivement de me rendre, non loin de là, à la découverte d’un artiste fabuleux. Je devrais même plutôt dire « affabuleux ».
Sitôt dit, sitôt fait (...), j’occupai l’après-midi à arpenter une fabrique d’histoires, au sens latin du mot fabrica qui signifie à la fois l’œuvre et l’atelier de l’ouvrier ou de l’artiste (voir sur Wikipedia)...

    > Musée de l'Affabuloscope :: Un univers qui vous fait voyager très loin dans le temps et surtout dans l’imaginaire !
Découvrez l’univers de l’artiste Claudius de Cap Blanc dans cette ancienne usine de meubles du Mas d’Azil en Ariège.
L’affabulisme est un concept de création partant du constat que l’Histoire est lacunaire, pleine de ce qui a été et vide de ce qui a oublié d’être.


~~~☆~~~